Entretien de gouttières

Nos services d’entretien de gouttières à Longueuil, QC

Si vous voulez éviter une usure rapide de vos gouttières, contactez Gouttières Expert Longueuil pour réaliser un entretien régulier. Nous offrons nos services partout sur la Rive-Sud de Montréal. L’entretien de vos gouttières est à faire en moyenne une fois par an. Pour cette tâche, nous ne nous concentrons pas uniquement sur le nettoyage, mais aussi sur d’autres travaux permettant de prolonger la durabilité de vos gouttières.

Entretien gouttières
Chez Gouttières Expert Longueuil, nous conseillons un entretien durant l’automne et au printemps.

Le nettoyage des gouttières dans la ville de Longueuil

Le nettoyage est une étape indispensable de l’entretien. Il doit se faire au moins une fois par an. Chez Gouttières Expert Longueuil, nous conseillons un entretien durant l’automne et au printemps.

Malgré le professionnalisme de notre équipe, nous intervenons toujours à plusieurs pour un entretien de gouttières au complet. Cela nous permet de gagner en efficacité et en rapidité tout en garantissant une entière sécurité.

Le nettoyage de gouttière commence toujours par l’enlèvement des différents détritus qui nuisent à l’écoulement normal des eaux : feuillages, branches, mousse, poussière, etc. En fonction de l’état d’encrassement et de l’importance de la zone à traiter, nous pouvons recourir à différents matériels : brosse, balai, seau, nettoyeur à haute pression, outils de curetage, etc.

L’installation d’équipements de protection

Avec notre intervention, votre gouttière sera parfaitement propre. Mais pour le protéger davantage, nous pouvons installer d’autres équipements de protection comme la crapaudine, le stop feuilles, l’arceau dauphin et le protège conduit. La crapaudine favorise une bonne protection aux conduits en filtrant les éventuels dépôts qui risquent de s’entasser dans les descentes. Le stop feuilles, comme son nom l’indique, évite le dépôt de feuillages directement dans vos gouttières.

Les arceaux dauphins sont surtout conçus pour renforcer la solidité du bas des conduits. Ils protègent le bas des descentes des chocs. Quant au protège conduit, son rôle est aussi de renforcer vos canalisations des chocs, des intempéries, etc.

Le décapage des gouttières

Le décapage est l’étape finale de l’entretien de vos gouttières. C’est ce qui permet à celles-ci de regagner leur éclat d’antan. Pour cette démarche, utilisons un décapant adapté au matériau de votre gouttière : aluminium, zinc, PVC, acier galvanisé. Pour le décapage de gouttière, notre équipe intervient exclusivement sur l’extérieur. La partie intérieure n’étant pas visible.

Le contrôle de toute l’installation

Le contrôle est indispensable pour s’assurer d’un écoulement parfait des eaux, mais aussi de la solidité de toute l’installation. Notre équipe s’assure que tous les éléments relatifs à vos gouttières soient bien inspectés. Dans les descentes, nous vérifions que l’eau s’écoule parfaitement et qu’il n’y a pas de bouchages. Si c’est le cas, nous ferons un débouchage avec un crochet et/ou une brosse.

Sur chaque partie de la gouttière, nous inspectons le moindre signe de fuites, les traces d’oxydation, l’usure des éléments de fixation… Notre équipe n’oubliera pas non plus de vérifier l’angle de déversement pour voir s’il est trop important ou trop faible.

La réparation des fuites

Les fuites sont très fréquentes sur une gouttière. Celles-ci peuvent se présenter de deux manières. Premièrement, vous pouvez constater une fuite au niveau des jonctions. Dans ce cas, nous allons faire un démontage afin de constater visuellement l’origine du problème. Selon le cas, il est possible de faire une réparation par un recollage, l’utilisation d’un joint, etc. Mais il peut arriver aussi qu’on doive remplacer le ou les éléments trop endommagés.

Deuxièmement, la fuite peut venir d’un percement ou d’une oxydation de votre gouttière. La réparation se fait en principe par un colmatage avec du mastic. Cela se fait bien évidemment après un décrassage au complet de la surface à traiter. Il faut toutefois noter que s’il s’agit d’un trou sur une gouttière en zinc, nous procédons souvent à un colmatage par soudure.

Voir aussi

Call Now Button