Installation gouttières

Service d’installation de gouttières à Longueuil, QC

Certaines personnes seraient très tentées d’installer eux-mêmes les gouttières de leur bâtiment pour économiser de l’argent. Ce serait toutefois méconnaître toute la technicité qui entoure ce genre d’opération et qu’un professionnel est le plus à même de connaître. Pour toute installation de gouttière sur la Rive-Sud de Montréal, le mieux est de faire appel à Gouttières Expert Longueuil. Nous maîtrisons toutes les techniques à mettre en place pour favoriser une mise en œuvre réussie et durable.

installation gouttières
Nous vous conseillerons le style qui correspond aux conditions structurelles de votre habitation.

Préparer le bâtiment pour les besoins des travaux

Notre équipe de professionnels commence par évaluer la propriété avant de procéder au travail d’installation. Nous allons notamment en apprendre plus sur les conditions et les caractéristiques du bâtiment. Cela nous permettra de choisir le type de matériau, le style ou l’angle de la gouttière adapté à cet ouvrage.

En plus de l’évaluation, le bâtiment devra également être préparé pour les besoins de l’installation. Cela implique entre autres l’inspection du fascia et du soffite pour trouver des signes de bois pourri. Le cas échéant, les morceaux de bois décomposés seront remplacés avant la pose de nouvelles gouttières.

Beaucoup de maisons ont un panneau de finition ou une moulure clouée au fascia sous les bardeaux. Il faudra soit le supprimer, soit ajouter une bande de bois continue pour que les gouttières aient un plan plat. Dans les deux cas, le bois nu devra être peint avant d’accueillir les gouttières.

Phase d’installation et d’ajout d’accessoires

Une fois les étapes préalables définies, notre équipe se lance dans la mise en place de votre gouttière. Cela passe notamment par la pose des systèmes de fixation, l’installation de chaque partie de la gouttière et de la descente d’eau.

Outre les principaux éléments de base, d’autres équipements annexes peuvent être mis en place. Les accessoires mentionnés ici ne sont pas juste des moyens d’embellir les gouttières. Ils remplissent en effet un rôle essentiel dans la viabilité du système de gouttière. Cela inclut la prévention des bouchons causés par des accumulations de feuilles mortes et de débris en tous genres.

L’un des accessoires les plus recommandés par nos experts pour renforcer votre gouttière est une chaîne de pluie. Celle-ci joue le rôle de tuyaux de descente pluviale tout en apportant une touche de sophistication au système de gouttière. Les chaînes de pluie atténuent aussi le bruit du passage de l’eau dans les gouttières pour conforter la quiétude de votre propriété. En plus de cela, nous pouvons également poser des arceaux dauphins, un protège-conduit, des stop-feuilles, etc.

Choisir les matériaux et le style adéquat pour le système

Le choix du matériau est très important pour la conception d’un bon système de gouttière. Cela dépendra aussi bien de votre budget que des besoins particuliers de votre ouvrage. Il existe une d’ailleurs une grande variété de matériaux pour la fabrication de gouttières. Chacun a son lot d’avantages et d’inconvénients à concilier avec les besoins des travaux à entreprendre.

Les gouttières en acier galvanisé sont plus durables que celles qui sont en aluminium. Elles sont également plus économiques que d’autres types de matériaux. L’acier galvanisé est toutefois très sensible à la rouille et doit être repeint de façon régulière pour rester en bon état.

L’acier inoxydable est reconnu pour sa robustesse et sa durabilité. Il ne se rouille pas et conserve son éclat pendant de nombreuses années. Le fait qu’il soit aussi durable et résistant suggère toutefois aussi qu’il coûte plus cher que d’autres matériaux de fabrication de gouttières.

Le cuivre est lui aussi un matériau assez haut de gamme pour fabriquer des gouttières. Il n’est pas sujet à la rouille et garde une apparence élégante pendant plusieurs années. Le seul inconvénient de ce matériau est son prix assez conséquent. Cela dépend néanmoins de l’état du marché du cuivre.

Le matériau le plus répandu pour la fabrication de gouttières est l’aluminium. Sa durabilité et sa légèreté le rendent relativement facile à installer. L’aluminium a néanmoins tendance à fuir au niveau des joints. Il peut aussi se bosseler facilement par le contact avec des objets contondants.

Pour faire un choix raisonnable, nos experts vous assisteront dans votre projet afin que vous bénéficiiez du meilleur matériau qui correspond non seulement à votre budget, mais aussi à votre maison.

Quant aux styles de gouttières, vous aurez principalement deux options au choix. Il s’agit de la forme demi-ronde d’une part et des gouttières de style K d’autre part. Nous vous conseillerons le style qui correspond aux conditions structurelles de votre habitation.

Voir aussi

Call Now Button