Blogue

Les techniques d’installation des gouttières
Gouttières Installation

Les techniques d’installation des gouttières

Suivez les différentes étapes et découvrez les diverses astuces efficaces pour installer proprement une gouttière.

Comment installer les gouttières ?

L’installation d’une gouttière est essentielle pour protéger votre propriété des problèmes d’humidité. S’ils ne sont pas bien installés, ils ne seront pas en mesure de fonctionner normalement et l’eau va entraîner des dégâts importants à votre propriété. L’installation d’une gouttière nécessite des connaissances et des compétences spécifiques acquises par l’expérience sur le terrain. Une seule erreur peut être catastrophique pour l’ensemble de la structure et la maison également. Dans ce guide, on vous dévoile les meilleures techniques pour bien installer vos gouttières et effectuer l’espacement des suspentes.

Choisir le bon type de gouttières

Ces équipements de drainage recevront constamment de grandes quantités d’eau de pluie et elles seront exposées à divers éléments comme les feuilles, les débris, les vents forts et la lumière du soleil. Pour cette raison, ils doivent être fabriqués avec des matériaux solides.

Sur le marché, on peut trouver une grande variété de gouttières fabriquée avec différents matériaux. Le choix peut être difficile pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux gouttières. Pour leur faciliter, la tâche, les experts les recommandent, de choisir l’option la plus durable avec un prix adapté à leur budget.

Avant d’acheter les équipements nécessaires, vous pouvez demander conseil auprès d’un entrepreneur en gouttières. Ce dernier vous sera d’une grande aide puisqu’il vous fournit de précieux renseignements sur le style, la taille et le matériau qui conviennent le mieux à votre propriété.

Selon les statistiques, les matériaux de gouttières les plus courants sont l’aluminium, l’acier, le cuivre, le vinyle et le zinc et la plupart des maisons comportent des gouttières de style K de 5 à 6 pouces de largeur.

Pour définir ces caractéristiques, les experts doivent tenir compte d’aspects spécifiques tels que les conditions météorologiques prédominantes de la région et l’apparence extérieure de la propriété.

Le calcul des pentes

Il s’agit un aspect critique dans le processus d’installation de gouttière. Lorsque vous regardez le système depuis le sol, il semble être parallèle à la ligne du toit de la maison. Ce n’est toutefois pas le cas, car le système est légèrement incliné. De cette façon, l’eau de pluie peut s’écouler directement dans le tuyau de descente sans problème.

Chaque projet d’installation de gouttières a ses conditions et dimensions particulières, ce qui exige des mesures exactes. Cependant, pour commencer le travail, il existe une sorte de formule générale qui est utilisée comme guide par les entrepreneurs.

Pour assurer un drainage adéquat, les gouttières devraient être inclinées d’environs ¼ pouces par 3 mètres. Cette mesure doit être la plus précise possible, sinon vous aurez affaire aux problèmes suivants :

Le terrain est trop modéré : l’eau ne pourra pas atteindre le tuyau de descente des eaux. E Elle restera dans le caniveau jusqu’à ce qu’il déborde, provoquant des fuites dans les gouttières et l’accumulation d’eau partout sur le revêtement, dans l’entrée ou dans le garage.

Le terrain est trop pointu : elle donnera un effet désagréable à votre façade. Pour les longues gouttières, de 12 mètres ou plus, la pente ou l’inclinaison doit commencer au milieu, en déviant l’eau vers un tuyau de descente à chaque extrémité. Cette inclinaison fera en sorte que l’eau s’écoule vers le bas, balayant tous les débris dans les gouttières vers la sortie de la descente pluviale.

 Si vous négligez ces aspects importants, vous pouvez gâcher l’objectif principal de l’installation d’une gouttière. Si vous comptez effectuer les travaux vous-même, soyez précis sur les mesures appropriées. Sinon, vous pouvez toujours demander à un professionnel de le faire.

La pose des gouttières

Les gens pensent généralement que les gouttières devraient être placées directement sur le toit. Cela est tout à fait faux, car l’eau de pluie remonte et s’écoule sous le toit. En retour, l’eau de pluie s’écoulera derrière les gouttières qui pendent trop haut, détériorant ainsi les planches de rive.

Pour éviter cela, vous devriez placer les gouttières à quelques centimètres plus bas que le toit. Comme vous pouvez le constater, l’emplacement adéquat des gouttières joue un rôle essentiel dans l’entretien de votre maison. C’est pourquoi il ne faudrait pas le prendre à la légère et demander l’intervention d’un technicien expert en cas de besoin.

 L’espacement des suspentes

La définition d’un espacement approprié entre les suspentes sera déterminée par le climat prédominant de votre région. Si vous vivez dans une région chaude avec des pluies sporadiques, vous pouvez suspendre les cintres près du milieu de la gouttière, avec un espacement à moins de 10 cm.

Sans les régions à climats pluvieux, où les gouttières devront recevoir une plus grande quantité d’eau pendant de longues périodes. Ainsi, les suspentes devraient avoir une distance maximale de 5 cm entre elles.

L’installation de solin

L’installation d’un solin coulissante sous les bardeaux et sur le bord arrière va empêcher l’eau de couler derrière vos gouttières. Cela élimine les risques de pourriture et de détérioration du fascia avec le temps.

Le solin doit être glissé sous les bardeaux et le papier de couverture, mais si celui que vous utilisez est trop court pour atteindre le bord arrière, ajoutez une bande supplémentaire de tôle de solin sur la gouttière pour la fixer sans problème.

Quelques conseils importants

Suivez ces quelques astuces pour effectuer le travail convenablement :

D’abord, réunissez tous les matériels avant le travail. Commencez par compiler tout ce dont vous aurez besoin pour terminer le chantier.

Ensuite, joignez les sections au sol. Il vous sera beaucoup plus facile de connecter les extrémités de vos gouttières à partir du sol qu’en haut dans les airs. Assemblez votre système par le bas, puis réglez-le au besoin lorsque vous êtes sur l’échelle.

Puis, les bonnes cisailles sont vos meilleurs alliés. Une bonne paire de cisailles est utile pour presque toutes les tâches à accomplir. Investissez dans une paire de qualités pour travailler rapidement et proprement.

Enfin, utilisez des vis pour installer les descentes pluviales. Lors de l’installation des descentes pluviales, utiliser des vis plutôt que des rivets standard. Les vis facilitent le démontage des descentes pluviales lors du nettoyage des débris. Assurez-vous simplement qu’il est pré-peint pour correspondre au reste du système.

Confiez l’installation de vos gouttières à des professionnels

Chez Gouttières Expert Longueuil, vous trouverez un groupe d’experts ayant une vaste expérience dans l’installation, la réparation et l’entretien de gouttières. Nous sommes équipés d’outils de première qualité pour vous garantir la meilleure prestation possible. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 450-300-245 pour prendre rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Call Now Button